C’EST BON POUR LA SANTÉ! | Le jeu pour les enfants aux besoins particuliers

Émission du mercredi 11 février

Le jeu prend beaucoup d’importance dans la vie des enfants. En jouant, ils développent un tas de connaissances et d’habiletés, dont le langage et la socialisation. Toutefois, pour les enfants qui ont des besoins particuliers, le jeu n’est pas si simple. Martine Dugas, psychoéducatrice au Centre de Psychologie et d’Éducation du Mont St-Hilaire et collaboratrice pour le site web de Yoopa, donne des trucs concrets afin de développer le jeu chez ces petits.


L’approche de la Maison Carpe Diem est reconnue partout au Québec et en France. Nicole Poirier, fondatrice et directrice de Carpe Diem — Centre de ressources Alzheimer à Trois-Rivières, nous explique en quoi ce modèle est novateur.

Du lundi au vendredi 14h

Rediffusions : du lundi au vendredi 7h30 et 17h, samedi et dimanche 17h

  1. par Priscilla 15 février 2015

    Bravo pour les renseignements mme Martine!si les diagnostiques arriverait plus rapidement la vie des parents serai plus approprier pour eux! Les pédiatres,médecin,ortophoniste,ergothérapeute,physioterarpeute,travailleurse social,psyco éducatrice et j’en passe ‘s’ilnserai tous en lien et sur la même table me semble que ce serai pas mal plus efficace
    le diagnostique sera pas mal plus rapide !

Commentaires

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

󰁓
󰀩 󰀭 󰀱